Pompes à chaleur Inverter

Une pompe à chaleur Inverter est une pompe à chaleur de piscine qui fonctionne à une puissance variable. Grâce à cette puissance variable, une pompe à chaleur Inverter peut chauffer votre piscine de manière très économe en énergie, en gérant intelligemment et efficacement sa capacité de chauffage. En effet, une pompe à chaleur Inverter passe automatiquement aussi souvent que possible en mode le plus économe en énergie, fonctionnant ainsi rarement à pleine puissance. Avec une pompe à chaleur Inverter, vous économisez donc considérablement sur les coûts énergétiques !

5 articles

Par ordre décroissant
par page

Pompes à chaleur Inverter

Une pompe à chaleur Inverter est un moyen très efficace de chauffer une piscine, ce qui permet d'économiser de l'énergie et d'adopter une approche respectueuse de l'environnement. Alors qu'une pompe à chaleur classique fonctionne toujours à pleine puissance pour chauffer votre piscine, une pompe à chaleur Inverter bascule automatiquement vers un niveau inférieur lorsque cela est possible. Ainsi, elle permet d'économiser jusqu'à 60 % d'énergie.


Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur Inverter ?

Le fonctionnement de base d'une pompe à chaleur Inverter est identique à celui d'une pompe à chaleur classique, elles chauffent l'eau de la même manière. Dans la pompe à chaleur, circule un fluide frigorigène qui capte la chaleur de l'air extérieur. Il est possible de capter de la chaleur de l'air même s'il fait froid dehors. Le fluide frigorigène se transforme en gaz qui est ensuite dirigé vers le compresseur. Il y est comprimé (car un gaz sous haute pression devient très chaud), puis il circule le long du conduit contenant l'eau froide de la piscine. L'eau se réchauffe et retourne ensuite dans la piscine bien chaude. Pendant ce temps, le fluide frigorigène se refroidit à nouveau et redevient liquide, et le processus recommence.

Une pompe à chaleur Inverter fonctionne donc de la même manière qu'une pompe à chaleur traditionnelle marche/arrêt, mais elle utilise une puissance de chauffage variable. Une pompe à chaleur classique possède deux modes : allumé ou éteint. Lorsqu'il est allumé, il fonctionne à une vitesse constante et à pleine puissance pour chauffer l'eau. Une pompe à chaleur Inverter, avec sa puissance variable, sélectionne automatiquement le niveau de puissance le plus économe en énergie pour chauffer l'eau. Au début de la saison, une pompe à chaleur Inverter fonctionne une fois à pleine puissance pour réchauffer rapidement la piscine. Ensuite, elle maintient cette température et passe en mode économie d'énergie. Lorsque la température de l'eau baisse, elle la ramène à la température souhaitée avec la puissance minimale nécessaire. Ainsi, une pompe à chaleur Inverter permet d'économiser beaucoup d'énergie, jusqu'à 60 % par rapport à une pompe à chaleur classique.


Pourquoi choisir une pompe à chaleur Inverter ?

Une pompe à chaleur Inverter est la plus économe en énergie qui existe. Une pompe à chaleur Inverter bascule automatiquement aussi souvent que possible vers le mode économe en énergie, ce qui fait qu'elle fonctionne rarement à pleine puissance. Une pompe à chaleur Inverter reste toujours allumée ; dès que la température de l'eau diminue légèrement, la pompe à chaleur Inverter le détecte et réchauffe l'eau avec la puissance minimale nécessaire. La pompe à chaleur fonctionne donc principalement à une puissance de chauffage moyenne ou basse, ce qui entraîne un rendement élevé et de grandes économies d'énergie.

  • Économique en énergie et rendement optimal
  • Fonctionnement principalement à une puissance de chauffage moyenne ou basse
  • Économies d'énergie jusqu'à 60 %
  • Peut rester allumée en permanence
  • Peut souvent être contrôlée via une application Wi-Fi
  • Coûts d'achat relativement plus élevés

Consommation d'une pompe à chaleur Inverter

Les coûts énergétiques annuels d'une pompe à chaleur dépendent de la quantité de kilowatts de chaleur que la pompe à chaleur doit produire. Cependant, cela dépend de nombreux facteurs différents, tels que :

  • • les conditions météorologiques, telles que la température de l'air et la force du vent
  • • la température de l'eau souhaitée
  • • la taille de la piscine
  • • le mouvement de l'eau
  • • l'isolation et la couverture utilisées

La consommation de votre pompe à chaleur dépend donc de nombreux facteurs. Il est donc difficile de dire combien coûte une pompe à chaleur en énergie. Cependant, vous pouvez effectuer un calcul approximatif en utilisant la formule suivante :

Calcul : (nombre de kilowatts de chaleur produits : valeur moyenne du COP) x prix moyen de l'énergie par kilowatt = coûts énergétiques de votre pompe à chaleur

Le COP décrit la consommation d'énergie et le rendement d'une pompe à chaleur. Par exemple, un COP de 9 signifie que la pompe à chaleur peut fournir 9 kW de chaleur avec 1 kW d'énergie. L'avantage d'une pompe à chaleur Inverter est qu'elle ne consomme jamais plus d'électricité que nécessaire et qu'elle est le choix de pompe à chaleur le plus économique en termes de consommation d'énergie.