Réparation de piscine

Un piscine qui fuit peut être très ennuyeux, mais pas de panique ! Avec le bon matériel de réparation, un trou dans votre piscine gonflable ou dans la doublure de votre piscine autoportante peut être rapidement réparé.

2 articles

Par ordre décroissant
par page

Réparation de piscine

Vous avez un trou dans votre piscine gonflable ? Ou la doublure de votre piscine autoportante est-elle percée ? Il est très ennuyeux de devoir vider toute la piscine pour réparer un petit trou ou une fissure. Heureusement, avec le bon matériel de réparation pour piscine, ce n'est pas nécessaire ! Avec un kit de réparation pratique, vous pouvez également réparer un trou sous l'eau, de sorte que la fuite soit rapidement colmatée et que vous n'ayez pas besoin de remplacer complètement l'eau. Plutôt pratique, n'est-ce pas ?


Kit de réparation pour piscines

Le kit de réparation pour piscines est composé de deux morceaux de PVC de 20 x 10 cm. C'est le même matériau dont est faite la doublure de la piscine. Il contient également un tube de colle et un applicateur pour appliquer la colle sur le matériau en PVC. Le mode d'emploi fourni avec le kit de réparation explique précisément comment utiliser la colle et comment réparer le trou.


Comment réparer ma piscine ?

Une fois que vous avez trouvé la fuite, vous pouvez procéder à la réparation. Commencez par nettoyer la zone autour du trou (à l'extérieur de la piscine) pour qu'il n'y ait plus de poussière ou de sable. Coupez deux morceaux de matériau en PVC à la bonne taille, en laissant environ 2,5 cm d'espace autour de la fuite. Ensuite, enduisez les morceaux de PVC de colle et laissez-les sécher légèrement. Collez d'abord le morceau de matériau sur la face intérieure de la piscine, puis sur la face extérieure. Laissez la colle sécher complètement, puis vérifiez si la fuite est bien réparée.


Peut-on réparer une piscine lorsqu'elle est remplie d'eau ?

Vous pouvez réparer votre piscine même lorsqu'elle est remplie d'eau. Pour les trous ou les fissures d'environ 2 cm, cela ne pose pas de problème. Pouvez-vous accéder au trou à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la piscine ? Collez d'abord le morceau de matériau de réparation à l'intérieur de la piscine, puis ajoutez un renforcement supplémentaire à l'extérieur.