Sacs de couchage légers

Les sacs de couchage légers dans notre assortiment sont particulièrement adaptés aux randonnées et aux vacances en camping. Dans notre gamme, les sacs de couchage légers sont les modèles pesant moins de 1,5 kilogramme. Le sac de couchage le plus léger (le Nomad Nauru) ne pèse que 740 grammes et isole jusqu'à des températures de gel !
Lors du choix de votre sac de couchage léger, faites attention aux exigences que vous avez envers le sac de couchage. Même parmi les sacs de couchage légers, il peut y avoir des différences de qualité. Par exemple, les sacs de couchage bon marché sont moins résistants aux températures plus basses et moins isolants contre le vent.

Articles 1-28 sur 45

Par ordre décroissant
Page
par page

Sacs de couchage légers

Als vous êtes en randonnée ou en camping pour de longues vacances, transporter des sacs de couchage peut parfois être inconfortable. Vous pouvez alléger cette tâche en optant pour des sacs de couchage légers. Ces sacs de couchage pèsent généralement moins de 1,5 kilogramme et sont également très compacts. Idéal pour les emporter dans votre sac à dos ou votre sacoche de vélo !

Avantages des sacs de couchage légers

Un sac de couchage léger offre plusieurs avantages. Vous pouvez lire ci-dessous quels sont les points positifs dont vous pouvez bénéficier après avoir acheté votre sac de couchage :
• Comme son nom l'indique, ces sacs de couchage sont extrêmement légers ! Vous n'aurez plus autant à transporter et votre randonnée semblera tout à coup beaucoup plus légère.
• En plus de leur poids léger, les sacs de couchage légers ont également des dimensions plus petites. Ce type de sac de couchage est idéal pour les vacances de randonnée à pied ou à vélo. Même si vous avez un petit coffre arrière, vous pourriez envisager un sac de couchage léger.

Inconvénients des sacs de couchage légers

En plus des avantages mentionnés ci-dessus, il y a aussi quelques inconvénients. Vous devez déterminer vous-même quels points sont plus importants. Considérez surtout votre situation et les points avec lesquels elle correspond le plus :
• En général, ces types de sacs de couchage sont moins isolants que les sacs de couchage standards ou extra épais. Cela s'explique par le fait que les sacs de couchage sont moins rembourrés pour économiser du poids. Si vous vous attendez à un froid extrême (sous le point de congélation), il vaudrait mieux opter pour un autre type de sac de couchage.
• Le point ci-dessus dépend également de la qualité du sac de couchage léger. Si vous espérez économiser de l'argent, il vaudrait mieux ne pas opter pour ce type de sac de couchage. Vous obtiendrez alors un sac de couchage à l'isolation médiocre. Seuls les sacs de couchage de bonnes marques vous offriront à la fois un sac de couchage léger et une nuit chaude.