Tapis de couchage

La solution de sommeil idéale pour les campeurs passionnés. Un tapis de couchage offre un confort optimal et est surtout très facile à transporter en voyage. Dans notre gamme, vous trouverez tous les types de tapis de couchage possibles : simples, doubles, auto-gonflants, étroits et compacts, ou encore luxueux et épais pour un confort maximal.

21 articles

Par ordre décroissant
par page

Tapis de couchage auto-gonflants

Les tapis de couchage sont une version plus fine et plus robuste des matelas pneumatiques. Un tapis de couchage est composé d'une couche de plastique légèrement plus épaisse au lieu d'une fine couche de plastique comme dans le cas d'un matelas pneumatique. Cela rend le tapis de couchage plus solide qu'un matelas pneumatique grâce à l'utilisation de matériaux différents. De plus, ils sont souvent plus petits et beaucoup plus légers qu'un matelas pneumatique. Cela les rend faciles à porter et plus faciles à ranger. C'est idéal pour les aventuriers en vacances, les campeurs ou les voyageurs sac au dos. Il peut simplement attacher le tapis de couchage à son sac à dos et continuer son chemin.

De nombreux tapis de couchage sont auto-gonflants. Cela signifie que le tapis de couchage se remplit d'air automatiquement lorsque vous ouvrez la valve. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous fatiguer à gonfler le tapis de couchage et vous pouvez vous occuper d'autres choses ou simplement vous détendre.

Les avantages d'un tapis de couchage auto-gonflant

Voici les avantages d'un tapis de couchage auto-gonflant répertoriés ci-dessous.

- La taille : un tapis de couchage est plus petit qu'un matelas pneumatique, ce qui le rend également plus facile à ranger. En le pliant soigneusement ou en le roulant, un tapis de couchage peut être rangé très petit et emporté sans prendre beaucoup de place. C'est pourquoi un tapis de couchage est idéal pour les campeurs et les voyageurs sac au dos. Il existe également des tapis de couchage plus grands, plus larges et plus confortables. Bien sûr, ils occupent un peu plus d'espace, mais restent néanmoins plus faciles à transporter qu'un matelas pneumatique.
- Le poids : tous les tapis de couchage sont plus légers qu'un matelas pneumatique, ce qui les rend plus faciles à porter. Le poids que vous économisez avec un bon tapis de couchage peut être utilisé pour transporter des choses utiles, ou vous pouvez voyager léger.
- La surface solide : un tapis de couchage est beaucoup plus solide qu'un matelas pneumatique. Un matelas pneumatique est généralement constitué d'une fine couche de plastique remplie d'air. Le matelas pneumatique devient ainsi grand et confortable, mais en raison de sa fine couche de plastique, il peut être instable et peu solide. Le plastique fin peut également se percer rapidement sur une surface froide ou inégale. Un tapis de couchage est fabriqué à partir d'un matériau plus épais et est bien isolé. Les tapis de couchage ne se perceront pas aussi facilement sur un terrain difficile, et le froid ne remontera pas à travers le tapis de couchage.