Tentes gonflables

Êtes-vous passionné par le camping, mais redoutez toujours de monter votre tente? Alors, vous êtes au bon endroit sur cette page avec des tentes gonflables de gobbo.fr ! Fini les tracas avec les poteaux de tente, vous avez maintenant des tubes à air que vous gonflez avec une pompe. En un clin d'œil, vos vacances peuvent commencer.

1 Article

Par ordre décroissant
par page

Tentes gonflables

Les tentes gonflables ont connu ces dernières années un développement majeur et sont désormais incontournables dans le monde du camping. Chez Gobbo.fr également, nous avons inclus des tentes gonflables dans notre assortiment. Une tente gonflable, également appelée tente à air, est une tente avec des tubes à air au lieu de piquets de tente. Les tubes à air peuvent être gonflés à l'aide d'une pompe fournie, d'une pompe à pied, d'une pompe électrique ou d'un compresseur.


Comment fonctionne une tente gonflable ?

Finis le stress au début de vos vacances et les tracas avec les piquets de tente. Une tente gonflable est rapide et facile à monter ! Vous dépliez la tente à l'endroit où vous souhaitez l'installer et fixez les coins pour maintenir la tente en place. Branchez la pompe fournie sur la valve située en bas du tube à air et gonflez le tube à air. Ensuite, tendez la tente avec les haubans et vous êtes prêt à aménager votre tente et à commencer vos vacances.


À l'heure actuelle, il existe deux systèmes d'air différents pour les tentes gonflables :

- des tubes à air interconnectés avec une seule valve de gonflage permettant de gonfler la tente en une seule fois.

- un système avec des tubes séparés qui doivent être gonflés individuellement via les valves situées en bas de la tente.


Est-ce qu'une tente gonflable est fiable ?

Oui, une tente gonflable est fiable ! La structure gonflée est plus légère qu'une structure standard de piquets de tente, mais tout aussi solide. Les tubes à air se déplacent avec le vent, réduisant ainsi la charge qui pèse sur eux et les rendant plus résistants au vent. De plus, la forme de la tente contribue également à sa stabilité. Un tube à air gonflable peut être percé, tout comme un piquet de tente peut se casser. L'avantage d'une structure gonflable, qui se compose généralement de tubes à air séparés, est que vous pouvez réparer un trou. Une fois le trou réparé, vous regonflez le tube et votre tente retrouve sa stabilité d'origine. En revanche, la réparation d'un piquet de tente n'est souvent pas aussi simple et n'améliore pas la solidité de la structure de la tente. Lorsqu'un tube à air est irréparable, il peut également être remplacé.


Les avantages et les inconvénients

Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients à utiliser une tente gonflable. Pour vous aider à faire votre choix, nous listons ci-dessous les avantages et les inconvénients :

Avantages :

- rapide et facile à monter
- vous pouvez généralement monter une tente gonflable tout seul
- une tente gonflable est plus légère qu'une tente avec des piquets
- pas de risque de piquets cassés ou perdus

Inconvénients :

- les tubes à air peuvent se dilater par temps chaud, ce qui peut provoquer une pression d'air excessive et faire éclater les tubes à air

(vous pouvez éviter cela en ne gonflant pas complètement les tubes à air par temps chaud. Utilisez un manomètre à cet effet)
- la pompe fournie prend plus de place que les piquets
- une tente gonflable est légèrement plus chère à l'achat