Pompes de piscine

Pour les grandes piscines, une pompe de piscine est l'accessoire le plus important. Avec une pompe de piscine, l'eau reste pure et exempte de saletés. Une pompe de piscine filtre l'eau, ce qui donne de l'eau claire, propre et saine dans votre piscine Intex ! Il existe deux types de pompes de piscine : les pompes à filtre à cartouche (avec une cartouche filtrante remplaçable) et les pompes à filtre à sable (qui filtrent l'eau à travers un lit de sable).

21 articles

Par ordre décroissant
par page
Veelgestelde vragen
  • Cela dépend de la taille de votre piscine et du nombre de litres d'eau, quel type de pompe de piscine vous avez besoin. La pompe de piscine doit être adaptée à la capacité maximale de la piscine. Si la pompe n'est pas assez puissante, l'eau ne pourra pas circuler et être filtrée correctement. Pour déterminer la capacité de pompe nécessaire pour votre piscine, il y a une règle générale : la pompe de piscine doit être capable de filtrer toute la piscine en 4 heures. Vous divisez donc la capacité de la piscine par 4 et vous obtenez la capacité de pompe nécessaire.
  • La pompe à filtre à cartouche contient un filtre en papier qui doit être entretenu quotidiennement et remplacé toutes les deux semaines pour assurer un bon fonctionnement de la pompe de filtration. Ces pompes de filtration conviennent également aux piscines de taille plus réduite et peuvent être activées d'une simple pression sur un bouton. En revanche, la pompe à filtre à sable offre plus d'options, est plus grande et plus puissante, et nécessite l'utilisation de sable de filtration, de billes de filtration ou de perles en verre. Grâce à une fonction de contre-lavage (backwash), vous pouvez éliminer toutes les saletés capturées dans la pompe de filtration.
  • Cela dépend vraiment de la taille de votre piscine et de la puissance de votre pompe de piscine. Nous recommandons généralement de faire fonctionner une pompe de filtration pendant environ 4 à 6 heures par jour pour maintenir une piscine propre et claire. Si vous souhaitez laisser la pompe en marche plus longtemps, cela est bien sûr possible.
  • Il n'y a aucun problème à se baigner dans la piscine lorsque la pompe de piscine est en marche. Cependant, gardez à l'esprit que l'eau est aspirée par la pompe et qu'elle circule également dans la piscine.
  • En principe, tous les éléments nécessaires pour connecter votre pompe de piscine sont inclus avec la pompe. Cependant, il se peut que votre connexion de piscine soit différente de celle de la pompe de piscine. Cela peut être du 32 mm ou du 38 mm. Si les deux connexions correspondent, vous n'aurez pas besoin d'autres pièces. Sont-elles différentes ? Alors vous aurez besoin d'un jeu d'adaptateurs ou de connecteurs, ainsi que d'un ensemble d'entrée et de sortie pour tout rendre compatible. Les détails exacts dont vous avez besoin se trouvent sur la page produit de la pompe de piscine.
Gobbo FAQ

Pompes de piscine

Une pompe de piscine est la base d'une piscine propre et essentielle lorsque vous souhaitez utiliser votre piscine pendant une longue période, par exemple tout au long de l'été. Surtout pour les grandes piscines, une pompe de piscine est absolument indispensable. Le renouvellement de l'eau est coûteux et avec une pompe de piscine, cela n'est plus nécessaire. Une pompe de piscine filtre l'eau et garantit que vous pouvez profiter de la même eau toute la saison estivale. Pour une pompe de filtration pour une piscine Intex ou une autre piscine hors sol, vous avez le choix entre deux types : une pompe à filtre à cartouche ou une pompe à filtre à sable.


Pompe de piscine


Pourquoi une pompe de piscine ?

Une pompe de piscine filtre l'eau de la piscine, c'est pourquoi on l'appelle également une pompe de filtration. Une pompe de filtration est l'élément le plus important pour une piscine propre : l'eau est pompée à travers un filtre, où toutes les saletés sont filtrées et retenues. L'eau propre de la piscine est ensuite renvoyée dans la piscine. De plus, le pompage de la pompe de piscine maintient l'eau de la piscine constamment en mouvement. Grâce à cette circulation de l'eau, les algues et les champignons ont moins de chances de se développer, car ils se développent mieux dans l'eau stagnante.



Pompe à filtre à cartouche

Une pompe de piscine à cartouche filtre l'eau de la piscine à l'aide d'une cartouche ronde, sorte de réservoir à saletés. Toutes les saletés de l'eau restent dans cette cartouche ; c'est un moyen très efficace de filtrer l'eau de la piscine. Les pompes de piscine à cartouche sont relativement économiques à l'achat. Un inconvénient est que vous devez nettoyer la cartouche de filtre chaque semaine en utilisation normale de la pompe de filtration et la remplacer après 2 semaines.

  • Relativement peu coûteux en termes de coûts d'achat
  • Idéal pour les piscines plus petites
  • Facile à utiliser
  • La cartouche de filtre doit être remplacée après 2 semaines

Pompe à filtre à cartouche


Pompe à filtre à sable


Pompe à filtre à sable

Une pompe à filtre à sable utilise du sable, des perles de verre ou des billes filtrantes pour