Sous-couche de piscine

Un bassin de piscine est souvent installé à l'extérieur, généralement sur des carreaux ou sur une pelouse. La surface en dessous n'est donc jamais complètement plane et pourrait même comporter des cailloux pointus ou des brindilles. Pour protéger le fond de votre piscine, vous utilisez donc une sous-couche de piscine : un solide tapis de sol ou des dalles en mousse que vous placez sous la piscine.

2 articles

Par ordre décroissant
par page

Zwembad ondervloer

Pour maintenir votre piscine en bon état le plus longtemps possible, il est important d'utiliser une sous-couche de piscine. Une sous-couche protège le dessous de la piscine contre les dommages et la formation de moisissures. Dans notre assortiment, vous trouverez des bâches de sol et des carreaux en mousse pour piscine à utiliser comme sous-couche sous votre piscine.


Quel est le meilleur choix pour mettre sous une piscine?

Toutes les sous-couches de piscine ont une fonction protectrice, mais laquelle est la mieux adaptée à votre piscine?

Le sol est-il relativement plat et ne risquez-vous pas d'avoir beaucoup de problèmes avec des carreaux, des pierres ou des branches tranchantes? Dans ce cas, une bâche de sol robuste est une bonne option. Pour les piscines jusqu'à 472 cm, la bâche de sol Intex est la plus appropriée.

Le sol est-il moins régulier et avez-vous besoin d'une meilleure protection? Optez alors pour les carreaux en mousse pour piscine. Ils sont plus épais et offrent une meilleure protection pour le dessous de la piscine par rapport à une simple bâche de sol.


Avantages des carreaux en mousse pour piscine

Une sous-couche de carreaux en mousse, également appelés tapis isolants, présente plusieurs avantages par rapport à une simple bâche de sol:

  • Effet isolant

Les carreaux pour piscine sont également appelés tapis isolants car ils ont des propriétés isolantes. Les carreaux en mousse empêchent la chaleur de se dissiper vers le sol froid, ce qui permet à l'eau de la piscine de rester à température plus longtemps. Cela est particulièrement avantageux lorsque vous utilisez un chauffage de piscine. Même si l'eau de la piscine est déjà réchauffée par le soleil, les carreaux en mousse aident à maintenir la température plus longtemps.

  • Protection pour le fond de la piscine

Les carreaux pour piscine sont plus épais qu'une simple bâche de sol, avec une épaisseur moyenne d'environ 1,5 cm. Ils sont fabriqués à partir de mousse douce mais robuste, ce qui offre une protection optimale pour le dessous de votre piscine. En plaçant des carreaux en mousse sous votre piscine, le fond ne sera pas endommagé par des pierres ou des branches tranchantes qui pourraient percer le fond. Ainsi, vous prolongez la durée de vie de votre piscine.

  • Plancher de piscine plus confortable

Les carreaux en mousse en tant que sous-couche offrent un fond de piscine plus doux. Cela offre un confort supplémentaire pour jouer, sauter et plonger dans la piscine. C'est particulièrement idéal pour les piscines pour enfants et les grandes piscines où les enfants jouent souvent. Jouer sur une surface souple est beaucoup plus agréable et plus sûr que sur une surface dure.