Tapis de sol pour piscine

Un tapis de sol est un accessoire important pour votre piscine. Le tapis de sol offre une protection supplémentaire au fond de la piscine. Cela contribue à prolonger la durée de vie de la piscine. De plus, le tapis de sol peut également éviter la formation de flaques d'eau autour de la piscine. Le tapis de sol peut être utilisé à la fois pour les piscines gonflables et les piscines à structure rigide.

2 articles

Par ordre décroissant
par page

Tapis de sol pour votre piscine : protégez efficacement la doublure

Pour garantir sa durée de vie, il est recommandé de placer un tapis de sol sous votre piscine. Ce tapis a pour rôle de protéger la doublure de votre piscine, c'est-à-dire la solide couche en plastique étanche. Il la protège notamment contre les cailloux, les brindilles et autres objets pointus. Le tapis de sol universel pour piscine Intex convient à presque toutes les piscines. Ce tapis de sol, également appelé sous-tapis, convient aussi bien aux piscines gonflables qu'aux piscines hors sol.


Tapis de sol universel pour votre piscine

Le tapis de sol universel d'Intex est une couche protectrice solide que vous placez entre le sol et le fond de votre piscine. Le tapis a des dimensions de 472 x 472 centimètres et peut être utilisé pour des piscines d'un diamètre maximal de 457 centimètres. Le type de piscine que vous choisissez n'a pas d'importance. Vous pouvez utiliser ce tapis de sol pour les piscines Intex Easy Set, les piscines Metal Frame, les piscines Ultra Frame et bien sûr aussi pour les piscines d'autres marques.


Un tapis de sol protège contre les dommages, mais aussi contre la saleté

Un tapis de sol pour piscine a plusieurs fonctions. Tout d'abord, il protège évidemment la doublure de votre piscine contre les dommages. De plus, il forme une couche intermédiaire supplémentaire qui empêche la saleté d'entrer dans votre piscine. Cela contribue également à prolonger sa durée de vie, car la saleté peut également altérer la qualité du matériau, quelle que soit sa solidité.


Un tapis de sol ou un sous-tapis ?

En plus d'un tapis de sol pour piscine, vous pouvez également opter pour un sous-tapis. Ces termes sont parfois confondus, mais il existe bien une différence. Vous utilisez un tapis de sol lorsque votre piscine est posée sur une surface en herbe ou un carrelage lisse. Si vous souhaitez placer votre piscine sur une surface plus rugueuse, comme une terrasse en bois, une protection plus élevée est nécessaire. Dans ce cas, un sous-tapis est plus approprié qu'un tapis de sol.


Ajuster le tapis de sol

Le tapis de sol Intex pour votre piscine est le meilleur choix lorsque votre piscine est posée sur une surface plane et régulière, mais que vous souhaitez lui apporter une protection supplémentaire. Une fois que vous avez installé la piscine, vous pouvez découper le tapis de sol à la taille souhaitée. Beaucoup de gens n'aiment pas que le tapis de sol de la piscine couvre une plus grande partie du jardin que nécessaire. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez conserver le tapis de sol de la piscine dans ses dimensions d'origine.