Aspirateurs de piscine

Un aspirateur de piscine est vivement recommandé pour maintenir votre piscine propre. L'aspirateur aspire les saletés, le sable, les feuilles, les brindilles et les cailloux du fond et filtre même les plus petites particules de saleté de l'eau. Ainsi, votre piscine redeviendra propre en un rien de temps.

19 articles

Par ordre décroissant
  1. Zwembad skimmer
    EN SOLDE
    -37%
    • Pour de l’eau propre de la piscine
    • Connectez-vous à la pompe de filtration
    Depuis 16,75 € Pour 10,50 €
par page
Veelgestelde vragen
  • Un aspirateur de piscine ou un robot de piscine est un outil pratique pour maintenir le fond et les parois de votre piscine propres. Un aspirateur aspire la saleté du fond, tels que le sable, les petits insectes et les particules qui se retrouvent dans l'eau. En aspirant votre piscine tous les jours avec un aspirateur ou un robot, votre piscine reste propre et claire. Avant d'entrer dans la piscine, vous pouvez également utiliser un bracelet de pied pour éviter que d'autres saletés ne tombent dans l'eau.
  • Les aspirateurs de piscine rechargeables fonctionnent sur batterie et sont actionnés manuellement. Ils sont équipés d'un filtre interne. Les aspirateurs de piscine hydrauliques sont connectés à la pompe de filtration, la puissance d'aspiration de la pompe de filtration permet d'aspirer les particules de saleté de l'eau et de les diriger vers le filtre. Les robots de piscine peuvent nettoyer la piscine de manière autonome. Ils se déplacent sur le fond de la piscine et certains peuvent même monter le long des parois. Pendant que le robot de piscine aspire les débris, il filtre également l'eau en même temps.
  • Les aspirateurs de piscine de notre assortiment sont disponibles pour différentes tailles de piscines. Avant d'acheter un aspirateur de piscine ou un robot, il est important de connaître la taille de votre piscine, car un aspirateur doit être adapté à la taille de votre piscine. Si vous préférez faire le nettoyage manuellement, un aspirateur avec une perche télescopique ou une poignée serait adapté pour vous. Si vous préférez avoir moins de tracas, opter pour un robot de piscine pourrait être une option.
  • Les aspirateurs de piscine aspirent toute la saleté du fond. Si vous avez des algues dans votre piscine, elles adhèrent au fond et aux parois de la piscine. Un aspirateur de piscine seul ne peut pas simplement éliminer les algues, mais en combinaison avec un traitement anti-algues et un traitement de chloration choc, c'est possible. Vous pouvez utiliser l'aspirateur pour décoller les algues du fond et les aspirer hors de l'eau.
  • Pour éviter que des saletés ne pénètrent dans votre piscine, vous pouvez utiliser une bâche de protection. Cependant, si vous n'avez pas couvert la piscine pendant la journée et qu'elle a été utilisée, il est possible que des petites particules de saleté se retrouvent dans l'eau. Cela n'a pas nécessairement d'effet néfaste sur la qualité de l'eau, mais il est toujours agréable de se baigner dans une piscine propre. Le mieux est donc de passer l'aspirateur dans votre piscine tous les jours, par exemple en soirée juste avant de replacer la bâche de protection. Cela vous permettra de maintenir votre piscine propre et prête à l'utilisation.
Gobbo FAQ

Aspirateurs de piscine pour maintenir votre piscine propre de manière optimale

Les aspirateurs de piscine sont nécessaires pour nettoyer le fond et éventuellement les parois de votre piscine. Lorsque vous utilisez régulièrement une piscine, il est inévitable que des saletés telles que du sable et de petits insectes y pénètrent. Un aspirateur de piscine veille à ce que votre piscine reste propre. C'est l'outil parfait pour nettoyer rapidement et facilement votre piscine. Tout en aspirant les saletés, il filtre également l'eau. Ainsi, vous pouvez rapidement profiter d'une eau propre.


L'outil pour éliminer même les plus petites saletés

Les débris de plus grande taille, tels que les branches et les feuilles, peuvent facilement être retirés de l'eau de votre piscine à l'aide d'un épuisette. Cependant, les plus petites saletés coulent vers le fond et adhèrent aux parois de la piscine. Même si ces petites saletés ne sont pas bien visibles à l'œil nu, elles créent un substrat idéal pour la croissance de bactéries et d'algues. Les aspirateurs de piscine veillent à ce que vous puissiez toujours profiter d'une eau claire et hygiénique. Il est recommandé d'utiliser l'aspirateur chaque semaine.


Différents types d'aspirateurs de piscine

Il existe différents types d'aspirateurs de piscine. Les variantes électriques fonctionnent sur batterie et sont actionnées manuellement. Elles sont équipées d'un filtre interne. Les aspirateurs de piscine hydrauliques sont raccordés au système de filtration de la piscine. Ils utilisent la puissance d'aspiration de la pompe de la piscine pour fonctionner. Les têtes d'aspiration individuelles sont utilisées en combinaison avec un tuyau et un manche. Elles sont actionnées manuellement. Elles conviennent à tous les types de piscines, mais sont moins utilisées pour les grandes piscines.


Robots de piscine

En plus des aspirateurs de piscine électriques, hydrauliques et manuels, il existe également des variantes automatiques, appelées robots de piscine. Ils nettoient la piscine de manière entièrement autonome, sans que vous ayez à vous en occuper. Le robot de piscine se déplace sur le fond de la piscine et certains peuvent même monter sur les parois. Pendant qu'il aspire les saletés, il filtre également l'eau. Ce type d'aspirateurs de piscine est idéal pour ceux qui recherchent un confort ultime. Votre piscine est nettoyée en quelques heures seulement.


Tuyaux et manches séparés

Certains aspirateurs de piscine nécessitent un tuyau ou un manche. Les variantes électriques, par exemple, ont besoin d'un manche réglable en longueur pour atteindre le fond. Les nettoyeurs hydrauliques nécessitent un tuyau d'aspiration qui est raccordé au système de filtration. Les têtes d'aspiration nécessitent un manche et un tuyau. Cependant, ces éléments ne sont pas toujours inclus avec l'aspirateur. Il est donc important de consulter la description du produit pour savoir si l'achat d'un manche ou d'un tuyau séparé est nécessaire.


Choisissez l'aspirateur de piscine idéal pour vous

Lorsque vous choisissez parmi les nombreux aspirateurs de piscine, il y a quelques éléments à prendre en compte. Par exemple, souhaitez-vous profiter du confort d'un aspirateur automatique, ou préférez-vous nettoyer votre piscine manuellement? Souhaitez-vous un aspirateur de piscine avec son propre filtre, ou souhaitez-vous le raccorder à la pompe de la piscine? Il existe également divers accessoires parmi lesquels choisir. Consultez les aspirateurs de piscine dans notre assortiment et choisissez l'outil ultime pour vous.