Filtrer par
Ouvrir le filtre Ouvrir le filtre
Affiner la recherche
Catégorie
Forme
  1. Circulaire 18articles
  2. Rectangulaire 11articles
Efficacité énergétique
  1. Faible 3articles
  2. Lumière moyenne 6articles
  3. Haut 4articles
Type de pompe à chaleur
  1. Pompe à chaleur Plug & Play 3articles
  2. Pompe à chaleur marche/arrêt 6articles
  3. Pompe à chaleur full inverter 4articles
Performances optimales de la pompe à chaleur
  1. 3 à 5kW 2articles
  2. 5 à 6,9 kW 3articles
  3. 7 à 8,9 kW 3articles
  4. 9 à 12kW 3articles
  5. Plus de 12kW 2articles
Avec module Wi-Fi
  1. Oui, à commander séparément 4articles
  2. Non 9articles
Taille maximale du bassin
  1. 10.000 Liter 3articles
  2. 15.000 Liter 2articles
  3. 18.000 Liter 1article
  4. 20.000 Liter 2articles
  5. 30.000 Liter 2articles
  6. 35.000 Liter 2articles
  7. 40.000 Liter 3articles
  8. 45.000 Liter 1article
  9. 55.000 Liter 1article
  10. 60.000 Liter 1article
  11. 75.000 Liter 1article
Prix
tot
Variétés d'accessoires
  1. Piscines 1article
  2. Pompes à chaleur 13articles
  3. Capteurs solaires 10articles
  4. Bâches solaires 31articles
  5. Connecteurs et pièces de rechange 3articles
  6. Indicateur de température 1article
  7. Systèmes d'enroulement 3articles
Couleur
  1. Bleu 26articles
  2. Gris 13articles
  3. Blanc 1article
  4. Noir 19articles
  5. Gris Argenté 2articles
Marque
  1. Comfortpool 50articles
  2. Intex 12articles
Puissance minimale de la pompe
  1. 1 m3/h 1article
  2. 2 m3/h 4articles
  3. 3 m3/h 5articles
  4. 4 m3/h 1article
  5. 5 m3/h 3articles
  6. 6 m3/h 1article
  7. 7 m3/h 1article
  8. 8 m3/h 2articles

Chauffage de piscine

La piscine chauffante est le moyen idéal pour prolonger la saison de baignade. En chauffant l'eau de la piscine, vous pouvez profiter de votre piscine même les jours plus froids ! Il existe de nombreuses options pour augmenter la température de l'eau de votre piscine Intex, comme une pompe à chaleur, un collecteur solaire ou un panneau solaire, ou une couverture de piscine chauffante. Vous trouverez plus d'informations sur les différents types de chauffage de piscine en bas de la page. Pour chaque catégorie, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour choisir le meilleur chauffage pour votre piscine.

Articles 1-30 sur 62

Par ordre décroissant
Page
par page
Veelgestelde vragen
  • La manière la moins chère de chauffer votre piscine est d'utiliser un système de chauffage solaire. Vous pouvez opter pour des collecteurs solaires, des panneaux solaires, des couvertures solaires et des sphères solaires. Un grand avantage est que cela ne consomme pas d'électricité, mais vous dépendez du soleil. Par contre, une pompe à chaleur est la méthode la plus efficace et économe pour chauffer les piscines (plus grandes). Vous définissez la température souhaitée et la pompe à chaleur commence à chauffer l'eau.
  • Toute méthode de chauffage de piscine présente ses avantages et ses inconvénients. Pour vous-même, vous pouvez choisir si vous voulez chauffer avec l'énergie solaire ou avec une pompe à chaleur. Réfléchissez à ce qui est le plus pratique pour vous et à la température à laquelle vous souhaitez chauffer l'eau. Vous trouverez des informations sur le chauffage sur la page de chaque produit. Pour déterminer quel chauffage convient le mieux à votre piscine, il y a deux points importants auxquels vous devez faire attention : la taille de la piscine et la capacité de la pompe requise. Vous trouverez également sur la page du produit si vous pouvez le connecter directement ou si vous avez besoin de raccords ou d'adaptateurs supplémentaires.
  • Les pompes à chaleur et les systèmes de chauffage solaire peuvent résister à la pluie, car de l'eau circule également à travers eux et il est probable qu'il y ait parfois des éclaboussures d'eau de la piscine. En ce qui concerne la pompe à chaleur, il est important de couvrir la fiche de sécurité pour la protéger de la pluie, car elle ne la supporte pas bien. Il est éventuellement possible de construire un abri au-dessus de votre pompe à chaleur, mais assurez-vous qu'elle puisse toujours bien ventiler.
  • Avec le chauffage solaire, il n'y a que les coûts d'achat et cela nécessite seulement quelques heures d'ensoleillement par jour, mais avec une pompe à chaleur, les coûts dépendent de nombreux facteurs. Par conséquent, il est en réalité impossible de dire exactement ce que cela coûte pour chauffer votre piscine. Pour faire une estimation grossière, vous pouvez effectuer le calcul suivant : Calcul : (nombre de kilowatts de chaleur générés : valeur moyenne de COP) x prix moyen de l'énergie par kilowatt = coûts énergétiques de votre pompe à chaleur.
  • Les couvertures solaires sont un moyen bon marché et respectueux de l'environnement de chauffer une piscine. Une couverture solaire est fabriquée en film à bulles, qui flotte à la surface de l'eau de la piscine. Lorsque le soleil brille, l'air emprisonné dans les bulles du film à bulles se réchauffe. Ensuite, cette chaleur est transférée à l'eau de la piscine située sous la couverture solaire, chauffant ainsi progressivement toute l'eau de la piscine. De plus, une couverture solaire isole l'eau de la piscine, ce qui signifie qu'elle retient également la chaleur.
Gobbo FAQ

Chauffage de piscine

Plonger dans l'eau froide peut parfois être rafraîchissant, mais lors de journées un peu moins chaudes, une eau de piscine un peu plus chaude est bien agréable. Le chauffage de piscine offre une solution à cela, vous permettant de toujours nager dans une eau agréablement chauffée. Avec de nombreuses options différentes, vous trouverez facilement le type de chauffage de piscine qui convient à vous, à votre piscine Intex et à votre budget.

 


Bâche solaire

 

Bâches solaires

Une bâche solaire est un film à bulles spécialement conçu pour l'eau de piscine. La chaleur du soleil est captée dans les petites chambres à air et ensuite transmise à l'eau sous la bâche. Cela réchauffe progressivement toute l'eau de la piscine. Si vous souhaitez réchauffer légèrement l'eau de votre piscine lors de journées ensoleillées et sans coûts énergétiques supplémentaires, une bâche solaire est le bon choix. De plus, une bâche solaire a également un effet isolant, ce qui permet à l'eau de la piscine de refroidir moins rapidement par temps plus froid. C'est pourquoi une bâche solaire est souvent utilisée en combinaison avec une pompe à chaleur pour piscine ou d'autres méthodes de chauffage de piscine, pour éviter les pertes de chaleur produites.


Tapis solaires

Un tapis solaire chauffe également l'eau de la piscine grâce à l'énergie solaire. L'eau froide de la piscine est pompée dans le tapis noir via la pompe de filtration pour piscine, et tandis que le soleil brille sur les collecteurs solaires absorbant la chaleur, l'eau froide absorbe cette chaleur. Ensuite, l'eau chauffée s'écoule à nouveau dans la piscine, de sorte qu'au final toute la piscine se réchauffe. Lorsque le tapis solaire est exposé toute la journée au soleil, il peut chauffer votre piscine de 3°C à 5°C rapidement. Un tapis solaire est une méthode respectueuse de l'environnement et peu coûteuse de chauffer une piscine : les coûts d'achat sont relativement bas et il n'y a pas de coûts énergétiques supplémentaires.

Collecteur solaire

 


Boule solaire

 

Collecteurs solaires

Les collecteurs solaires fonctionnent de la même manière que les tapis solaires ; le soleil chauffe l'eau qui circule dans les collecteurs solaires. Cependant, les collecteurs solaires ne se présentent pas seulement sous forme de grands tapis noirs. Ils existent en différentes tailles et formes, de sorte que vous pouvez également profiter d'une eau de piscine chauffée avec moins d'espace dans votre jardin. Il existe donc des panneaux solaires, qui sont un peu plus petits que les tapis solaires. Les sphères solaires sont encore plus compactes. Quelle que soit la forme que vous choisissez, l'avantage majeur de tous les collecteurs solaires est que vous pouvez chauffer votre piscine sans coûts énergétiques supplémentaires. Un inconvénient est que le chauffage solaire de la piscine dépend du soleil ; lorsque le soleil ne brille pas, votre piscine ne se réchauffera pas.


Pompes à chaleur

Une pompe à chaleur pour piscine peut également chauffer votre piscine par temps moins ensoleillé, et augmenter la température de l'eau beaucoup plus que le chauffage solaire. Une pompe à chaleur pour piscine est donc adaptée pour prolonger réellement la saison de baignade. Une pompe à chaleur chauffe l'eau et la maintient ensuite à une température constante. Une pompe à chaleur est relativement chère à l'achat, mais elle a des coûts d'utilisation très bas, surtout comparée à des méthodes de chauffage de piscine électriques ou au gaz. Cela est dû au fait qu'une pompe à chaleur utilise la chaleur déjà présente dans l'air extérieur (même lorsqu'il ne fait pas encore très chaud à l'extérieur). Cela rend la relation entre la quantité d'énergie consommée par la pompe à chaleur et la chaleur qu'elle produit très favorable.

Pompe à chaleur pour piscine

Choisir le bon chauffage de piscine

Sur Gobbo, vous trouverez donc différents types de chauffage de piscine, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Une fois que vous avez décidé du type de chauffage de piscine qui vous convient le mieux, vous pouvez rechercher le produit de cette catégorie qui convient à votre piscine. Mais que devez-vous surveiller? Deux choses sont importantes :


Taille de la piscine recommandée : le chauffage de piscine a-t-il suffisamment de capacité pour chauffer toute l'eau de votre piscine ?
Capacité de la pompe requise : votre pompe de piscine est-elle suffisamment puissante pour faire circuler l'eau à travers le système de chauffage de piscine ?

 

Vous avez décidé du chauffage de piscine qui vous convient ? Vérifiez alors si vous avez tout ce qu'il faut pour raccorder le chauffage de piscine à votre piscine. Il se peut que vous ayez besoin d'un raccord, d'un tuyau de piscine ou d'un kit de raccordement pour tout adapter correctement. Vous trouverez ces informations sur la page de chaque produit.