Valeur pH piscine

La base de l'eau de la piscine est le niveau de pH. Le niveau de pH indique l'acidité de l'eau de la piscine. Il est important de maintenir le niveau de pH afin d'assurer le bon fonctionnement du chlore. En effet, le chlore ne fonctionne pas de manière optimale sans un niveau de pH adéquat. Vous pouvez facilement mesurer le niveau de pH à l'aide de bandelettes de test ou d'un appareil numérique. Si le niveau de pH n'est pas correct, vous pouvez ajouter du pH- ou du pH+ dans l'eau de la piscine. Cela évitera que l'eau devienne trouble ou verdâtre.

12 articles

Par ordre décroissant
par page

Eau de piscine propre et claire grâce à un pH correct

La base de l'eau de piscine est le niveau de pH. Un niveau de pH idéal se situe entre 7,2 et 7,6. Il est important de maintenir le niveau de pH pour assurer le bon fonctionnement du chlore. Si votre niveau de pH n'est pas correct, vous risquez de voir apparaître des bactéries ou de l'eau de piscine verte. Ce n'est certainement pas ce que vous souhaitez !


Qu'est-ce que le niveau de pH ?

Le niveau de pH indique l'acidité de l'eau de piscine. Un bon niveau de pH est nécessaire pour désinfecter la piscine. Pour éliminer les bactéries de la piscine, vous utilisez du chlore. Malheureusement, le chlore ne peut pas bien fonctionner si l'acidité n'est pas correcte. Le résultat peut être une eau de baignade trouble ou verte, ce qui vous donnera encore plus de travail à faire pour l'entretien de la piscine.


Comment puis-je mesurer le niveau de pH de ma piscine ?

Vous pouvez mesurer facilement le niveau de pH dans l'eau de la piscine avec les bandelettes de test Comfortpool 3-en-1 ou un appareil numérique de mesure du pH. Pendant les mois d'été, la piscine est utilisée quotidiennement, il est donc important de tester les valeurs de l'eau chaque jour.


Que faire si le niveau de pH est trop élevé ?

Si le niveau de pH dépasse 7,6, la désinfection ne fonctionne pas correctement et une irritation peut se produire car la contamination dans l'eau de baignade augmentera rapidement. Vous pouvez réduire un niveau de pH trop élevé en utilisant du granulé ou du liquide pH-min. Vous ajoutez la bonne dose à l'eau de la piscine. Vous pouvez trouver la quantité exacte de pH-min nécessaire pour abaisser le niveau de pH sur l'étiquette de l'emballage.


Que faire si le niveau de pH est trop bas ?

Heureusement, il existe également des moyens simples d'augmenter le niveau de pH. Si le niveau de pH de l'eau de votre piscine est trop bas, vous pouvez facilement l'augmenter en utilisant du granulé ou du liquide pH-plus. Vous ajoutez la bonne dose à l'eau de la piscine. Vous pouvez trouver la quantité exacte de pH-plus nécessaire pour augmenter le niveau de pH sur l'étiquette de l'emballage. Si le niveau de pH est trop bas, il est également conseillé de mesurer l'alcalinité. Si cela n'est pas correct, le niveau de pH peut fluctuer considérablement. Dans ce cas, il est judicieux d'augmenter d'abord l'alcalinité avec de la poudre Alkalinity-plus.


Est-il possible d'utiliser simultanément un produit pour augmenter ou réduire le pH et du chlore ?

Non, vous ne pouvez pas ajouter ces produits à l'eau de piscine en même temps que le chlore. Cela provoquerait une réaction chimique. Laissez au moins 2 heures entre l'ajout de ces produits et du chlore dans l'eau.