Piscine pH Plus

Votre piscine a-t-elle le bon niveau de pH ? Il est important de le vérifier régulièrement. Cela vous permet de continuer à profiter d'une eau de baignade propre et claire. Si le pH est trop bas, cela peut avoir des conséquences sur l'efficacité du chlore actif et sur la qualité de l'eau. Vous pouvez augmenter le pH en ajoutant du granulé pH-plus ou du liquide à l'eau.

Eau de piscine propre et claire avec un pH correct

La base de l'eau de piscine est la valeur du pH. Une valeur de pH idéale se situe entre 7,2 et 7,6. Il est important de maintenir la valeur du pH à un niveau adéquat pour assurer le bon fonctionnement du chlore. Si la valeur du pH n'est pas correcte, il y a un risque de croissance bactérienne ou d'eau de piscine verte. Ce n'est certainement pas ce que vous souhaitez !


Un pH trop bas

La valeur du pH de votre eau de piscine est trop basse lorsque celle-ci passe en dessous de 7,2. Si le pH est trop bas, cela peut avoir des conséquences sur l'efficacité du chlore actif, la qualité de l'eau, etc. Il est donc important de tester quotidiennement la valeur du pH afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de problème !


Quand avez-vous besoin de pH-plus ?

Si la valeur du pH descend en dessous de 7,2, l'eau est trop acide et ne sera pas agréable sur la peau. De plus, l'eau peut changer de couleur ou devenir trouble. Cela peut influencer le fonctionnement de la pompe de filtration et le matériau de la piscine peut s'abîmer plus rapidement. Il est temps d'agir ! Vous pouvez augmenter la valeur du pH en ajoutant du granulé pH-plus ou du liquide à l'eau. Vous pouvez lire la quantité précise de pH-plus nécessaire sur l'étiquette de l'emballage.


Combien de temps faut-il pour que le pH-plus agisse ?

Après l'ajout de granulé pH-plus ou de liquide, laissez la pompe de filtration fonctionner pendant 6 heures avant de vérifier à nouveau la valeur du pH. De plus, attendez au moins 6 heures avant de retourner nager.


Un agent augmentant le pH peut-il être utilisé en même temps que du chlore ?

Non, vous ne pouvez pas les ajouter en même temps dans l'eau de la piscine. Cela provoquerait une réaction chimique. Laissez au moins 2 heures entre l'ajout d'un agent augmentant le pH et l'ajout de chlore dans l'eau.