Sacs de couchage de type couverture

Articles 1-30 sur 35

Par ordre décroissant
Page
par page

Sacs de couchage de type couverture

Il existe de nombreux types de sacs de couchage et choisir le bon sac de couchage n'est pas toujours simple. Par exemple, dans des climats plus chauds, il n'est pas agréable de transpirer sous un sac de couchage trop chaud. C'est pourquoi le sac de couchage de type couverture a été conçu, spécialement pour ce type de climat. Ce type de sac de couchage peut être utilisé de deux manières : comme un sac de couchage classique et comme une couverture. Si vous avez trop chaud, vous pouvez simplement ouvrir la fermeture éclair du sac de couchage et l'utiliser comme une couverture.

Pour quel type de climat ce sac de couchage convient-il ?

Le sac de couchage de type couverture convient en réalité à différents types de climats. Si vous l'utilisez vraiment comme un sac de couchage, vous pouvez camper confortablement par temps froid. Si vous profitez du climat chaud en France du Sud, vous pouvez ouvrir le sac de couchage pendant la nuit pour ne pas avoir trop chaud. La polyvalence du sac de couchage de type couverture en fait un type de sac de couchage très recherché. Une alternative au sac de couchage de type couverture est le sac de couchage momie. Ce type de sac de couchage a la forme d'un corps humain. L'avantage est qu'il est mieux adapté aux températures plus basses.

Comment choisir la bonne garniture pour mon sac de couchage de type couverture ?

Si vous êtes enthousiaste à l'idée d'acheter un sac de couchage de type couverture, il est judicieux de se familiariser d'abord avec les différentes garnitures disponibles. En effet, les sacs de couchage peuvent être remplis de différentes matières. Voici un aperçu des caractéristiques de matériaux couramment utilisés :

- Nylon : économique car les sacs de couchage en nylon sont très légers. De plus, le nylon repousse l'humidité et la saleté. Inconvénient : il n'est pas très respirant.
- Coton : beaucoup plus lourd que le nylon et très respirant. Malheureusement, il absorbe beaucoup d'humidité et sèche lentement.
- Gore-tex : en quelque sorte un mélange entre le nylon et le coton. Il est assez lourd et imperméable, mais pas extrêmement respirant.
- Pertex : offre une bonne protection contre le vent. Malheureusement, il est lourd, relativement cher et pas très respirant.