pH Min piscine

Votre piscine a-t-elle le pH approprié ? Il est important de le vérifier régulièrement. Ainsi, vous pouvez continuer à profiter d'une eau de baignade propre et claire. Si l'eau de votre piscine présente un pH trop élevé, le chlore cesse de fonctionner correctement, ce qui entraîne la formation d'algues et de dépôts calcaires. Vous pouvez réduire un pH trop élevé en utilisant du granulé ou du liquide pH-.

Eau de piscine propre et claire grâce à un pH correct

La base de l'eau de la piscine est la valeur du pH. Une valeur idéale du pH se situe entre 7,2 et 7,6. Il est important de maintenir la valeur du pH à un niveau approprié pour un bon fonctionnement du chlore. Si la valeur du pH n'est pas correcte, il y a un risque de croissance bactérienne ou d'apparition d'eau de piscine verte. Ce n'est évidemment pas ce que l'on souhaite !


Causes d'une valeur de pH trop élevée

Une augmentation de la température de l'eau ou l'ajout de produits chimiques chlorés puissants peuvent entraîner une augmentation de la valeur du pH. Cela peut conduire au développement de bactéries dangereuses. Un pH trop élevé peut provoquer des yeux rouges, irriter la peau et accélérer l'usure des matériaux de la piscine. Il est donc important de tester quotidiennement la valeur du pH afin de pouvoir intervenir rapidement en cas d'anomalie ! Vous pouvez tester l'eau facilement avec des bandelettes de test ou un appareil de mesure du pH numérique.


Quand avez-vous besoin de pH-

Si la valeur du pH dépasse 7,6, la désinfection ne fonctionne pas correctement et cela entraîne une irritation car la contamination dans l'eau de piscine augmentera rapidement. Vous pouvez réduire un pH trop élevé en utilisant du granulé ou du liquide pH-. Vous ajoutez la bonne quantité à l'eau de la piscine. La quantité exacte de pH- nécessaire pour abaisser la valeur du pH peut être lue sur l'étiquette de l'emballage.


Combien de temps faut-il pour que le pH- agisse ?

Après avoir ajouté du granulé ou du liquide pH-, vous devez laisser la pompe de filtration fonctionner pendant 4 heures avant de pouvoir à nouveau contrôler la valeur du pH.


Est-il possible d'utiliser un produit pour abaisser le pH en combinaison avec du chlore ?

Non, vous ne pouvez pas les ajouter en même temps dans l'eau de piscine. Cela provoquerait une réaction chimique. Laissez au moins 2 heures entre l'ajout du produit pour abaisser le pH et celui du chlore dans l'eau.