Piscine anti-algues

De l'eau verte dans votre piscine ? Ou des dépôts glissants sur les parois ? Ce sont des algues... un problème gênant pour tous ceux qui ont une piscine. L'anti-algue est un produit liquide qui tue les algues dans la piscine. Les algues mortes peuvent ensuite être agglomérées à l'aide d'un floculant, puis la pompe de filtration peut les filtrer de l'eau, rendant ainsi l'eau de votre piscine à nouveau claire et propre.

4 articles

Par ordre décroissant
par page
Veelgestelde vragen
  • Si des algues et des bactéries se développent dans votre piscine, il y a de fortes chances que le fond et les parois deviennent glissants et glissants, que l'eau de votre piscine vire au vert et devienne très trouble. De plus, la présence d'algues dans votre piscine est nuisible et mauvaise pour votre santé, elle peut même provoquer des irritations cutanées. Assurez-vous donc de vous débarrasser rapidement des algues dans votre piscine avant de vouloir vous baigner à nouveau. Pour cela, vous avez besoin d'un produit anti-algues.
  • L'utilisation d'un produit anti-algues est souvent combinée avec un traitement au chlore choc pour rendre l'eau de votre piscine exempte d'algues et à nouveau claire. Afin de permettre à ces produits chimiques de fonctionner de manière optimale, nous vous recommandons de ne pas vous baigner pendant au moins 12 heures après leur ajout. Laissez également la pompe de filtration fonctionner pendant plusieurs heures d'affilée afin que l'eau circule correctement et filtre les algues. Vous pouvez également éliminer les autres algues à l'aide d'une épuisette ou d'un aspirateur de piscine.
  • La bonne dose du produit anti-algues peut être trouvée sur l'emballage ou via le tableau de dosage sur la page du produit. Cela dépend en effet de la taille de la piscine pour déterminer la quantité totale nécessaire. Assurez-vous d'abord que le pH est à niveau avant de commencer le traitement anti-algues.
  • Vous avez raison, les algues aiment effectivement la lumière du soleil. Il est donc important de bien couvrir votre piscine lorsque vous ne l'utilisez pas. Sous l'effet du soleil, les algues peuvent se nourrir et se développer, ce qui entraîne leur multiplication. Assurez-vous également que votre pompe de filtration fonctionne suffisamment d'heures par jour pour que l'eau ne stagne pas, et vérifiez quotidiennement les valeurs de l'eau de votre piscine.
  • L'eau verte et trouble de la piscine est causée par les algues, ce qui peut se produire surtout après un violent orage, en l'absence de couverture, en cas d'entretien insuffisant, de mauvaises valeurs de l'eau ou d'un mauvais fonctionnement de la pompe de filtration. Avec des produits chimiques tels que le chlore choc et l'anti-algues, vous pouvez tuer les algues et les éliminer de la piscine. N'utilisez pas votre piscine si elle contient des algues dans l'eau !
Gobbo FAQ

Anti-alg voor je zwembad

L'anti-algues est un produit que vous ajoutez à l'eau de la piscine pour lutter contre les algues. Vous pouvez l'ajouter de manière préventive pour empêcher la croissance des algues, ou l'utiliser pour résoudre un problème d'algues dans l'eau. L'anti-algues tue les algues, qui peuvent ensuite être filtrées hors de l'eau.


Eau de piscine verte ? Ce sont des algues

La croissance des algues dans l'eau de la piscine est reconnaissable par un dépôt glissant ou vert sur les parois et le fond de la piscine, ou par une couleur verte de l'eau. Les algues sont des organismes microscopiques présents dans l'eau, qui se développent et se multiplient davantage grâce à la lumière du soleil et à une température chaude. Une piscine est donc en réalité un environnement parfait pour les algues.

Le chlore ou un système d'eau salée tuent normalement les algues dans l'eau, avant que des problèmes ne surviennent. Cependant, en raison d'un déséquilibre de l'eau (comme un pH trop élevé ou trop bas), ces produits ne fonctionnent pas correctement et les algues continuent à croître. Utilisez alors un produit anti-algues pour arrêter la croissance des algues et tuer celles déjà présentes dans l'eau de votre piscine.


Les algues dans votre piscine sont-elles dangereuses ?

Ne nagez jamais dans une eau de piscine contaminée par des algues, car cela peut avoir des conséquences désagréables pour votre santé. La qualité de l'eau de la piscine se détériore et elle n'est plus sûre pour la baignade. Si vous nagez dans une eau contenant beaucoup d'algues, vous pourriez souffrir d'irritations cutanées. Et si vous ingérez accidentellement l'eau ? Vous avez alors de grandes chances de souffrir de problèmes d'estomac et d'intestins. Nager dans une eau contenant des algues n'est pas sain. Si l'eau de votre piscine devient verte ou si des dépôts se forment sur les parois ou le fond de votre piscine, utilisez un produit anti-algues pour résoudre immédiatement le problème.


Anti-algues en combinaison avec un floculant

Une fois que le produit anti-algues a fait son travail, des algues mortes flottent dans l'eau. Cependant, ce sont de minuscules particules de saleté que la pompe de la piscine ne peut pas filtrer car elles sont trop fines. En ajoutant un floculant à l'eau de la piscine, les algues mortes se regroupent pour former des flocons plus grands que la pompe de filtration peut filtrer. Utilisez donc toujours un produit anti-algues en combinaison avec un floculant.


Conseils pour éviter les algues dans l'eau de la piscine

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour réduire les risques de présence d'algues dans l'eau de votre piscine :

Couvrir votre piscine

Les algues aiment la lumière du soleil. Elles utilisent la lumière du soleil pour se nourrir des glucides présents dans l'eau, ce qui les fait croître et se multiplier. Sans lumière du soleil, les algues ne peuvent pas ou à peine se développer. Couvrez donc votre piscine avec une bâche ou une couverture solaire lorsque vous ne l'utilisez pas, cela réduira la quantité de lumière du soleil qui atteint l'eau quotidiennement.

Laissez la pompe de filtration fonctionner

Les algues aiment l'eau stagnante, c'est là qu'elles se développent le mieux. En allumant la pompe de filtration, l'eau reste légèrement en mouvement en permanence. Cela empêche les algues de se développer rapidement. De plus, la pompe de la piscine filtre les impuretés de l'eau, ré duisant ainsi la nourriture disponible pour les algues.

Maintenir un bon équilibre de l'eau

Vous pouvez réduire le risque d'algues dans votre piscine en veillant à un bon équilibre de l'eau. Si l'équilibre est bon, le chlore ou le système d'eau salée fonctionne de manière optimale et tue les algues avant qu'elles ne puissent se développer. Testez régulièrement l'eau de la piscine à l'aide de bandelettes de test ou d'un appareil numérique. Assurez-vous d'avoir le bon pH, la bonne alcalinité et un niveau de chlore correct, et ajoutez des produits chimiques à l'eau si nécessaire pour maintenir cet équilibre.